Le fondateur et président de Baobab Intitute, Pape Gaye, a soutenu la mise en place de SEMA, une nouvelle initiative visant à aider les pays participants à adopter une approche de marché pour les fournitures de santé reproductive.
M. Gaye a fait partie du comité directeur et est également coprésident du comité de surveillance technique. En collaboration avec Gamo Tounkara du GRAG (Global Research and Advocacy Group), partenaire stratégique du Baobab Institute, Gaye sert de point focal pour le Sénégal et le Burkina en travaillant avec les ministères de la santé et les partenaires de mise en œuvre (CHAI et RESADE) afin d’introduire et de lancer SEMA dans ces deux pays.
Le premier atelier transnational s’est tenu à Dakar du 11 au 13 octobre et a réuni des participants de l’équipe mondiale de SEMA et des participants du Sénégal, du Burkina Faso et du Nigéria, les pays prioritaires actuels.
Visitez le site web de SEMA pour en savoir plus sur ce mécanisme innovant visant à garantir la disponibilité et la durabilité des produits de santé génésique.
